CONCLUSIONS

"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine."

Pierre Teilhard de Chardin

CONCLUSIONS SUR L'EXISTENCE D'UN AU-DELA

Il est clair que l"homme est victime d'une double amnésie, quand il ne sait pas  d'où il vient et où il va ...

Nous sommes victimes d'une amnésie biologique et une amnésie de notre histoire.
Jean Prieur s'emportait quand on lui demandait des preuves sur l'existence d'un monde spirituel, la science spirite créée par Allan Kardec a apporté toutes les réponses.
IL suffit de lire les livres d'Allan Kardec, Léon Denis, Arthur Conan Doyle, James Arthur Findlay  ... pour retrouver les réponses.
Vous vous apercevrez que ces réponses ont résisté au temps. Le travail de recherche du Dr Ian Stevenson de l'université de Virginie a validé par exemple le phénomène de la réincarnation.
Et le plus important le phénoméne de NDE, qui touche de plus en plus de personnes grace à certain progrès de la médecine notamment en réanimation, trouve une réponse avec Allan Kardec.
La science matérialiste préfére ignorer les millions d'expérienceurs et les milliers de personnes qui ont un contact médiumnique.
Aujourd'hui, des séances médiumniques peuvent rassembler des milliers de personnes à travers le Brésil.
UN MODÈLE THÉORIQUE GLOBAL pourrait unifier les données des témoignages des expérienceurs de NDE et les données obtenues lors des contacts médiumniques.
Le tunnel qui est un invariant des récits de NDE pourrait être un pont d'Einstein-Rosen qui permettrait de passer de notre dimension à un univers parrallèle.
Un pont d'Einstein-Rosen également appelé "trou de ver" est un concept issu des calculs mathématiques de la relativité générale.
Il s'agit d'un concentré de déformation de l'espace-temps qui percerait la surface  de notre univers pour atteindre un univers parrallèle.
Ce pont permettrait de relier notre univers (univers A) à un autre univers (univers B ).
Phase 1 : EHC
Lors d'une NDE, le témoin effectue une première phase EHC (Expérience Hors du Corps).
Leur conscience s’externalise mais reste localisée au voisinage de leur corps physique, donc dans notre univers (Univers A).
Phase 2 : Tunnel
Le témoin relate ensuite le passage dans le tunnel, cela signifie que sa conscience pénètre dans un autre univers (B) à travers d'un pont Einstein-Rosen.
Apres le passage du tunnel, les témoins parlent d'un autre univers plein de lumière et d'amour.
Phase 3 : L'autre univers
Arrivé dans cet univers B, les experienceurs rapportent plusieurs choses :
- RDV revue de vie avec visualisation des conséquences de ses actes,
- impression de connaissance totale, absolue : accès à toutes les données collectées par l'humanité,
- rencontre et dialogue avec des personnes décédées,
- rencontre et dialogue avec un "être de lumière",
Nombreux témoignages relatent que si une certaine limite est passée, ils ne pourront pas retourner dans la dimension terrestre.

Il retourne ensuite dans leur corps à leur grand regret ...
Les contacts médiumniques laissent entendre qu'après notre mort, nous nous retrouvons en tant qu''esprit'" dans un autre monde.
Les "esprits" nous voient, nous entendent, perçoivent et peuvent influer dans certaines circonstances nos pensées.
Dans cet autre monde, le temps ne semble pas exister, les esprits peuvent vous donner certaines informations sur votre futur.
Que doit penser Einstein de l'autre monde , quel est sa théorie ?

Sur le plan biologique, notre conscience survit à notre mort biologique.
Il y a 2 thèses pour expliquer le phénomène.
- Notre conscience, notre mémoire serait délocalisée. Si on fait une analogie avec l'informatique, nos informations seraient sauvegardées dans un cloud et ainsi préservées lorsque notre cerveau notre ordinateur rendrait l'ame. Thèse chère au Dr Charbonnier avec une conscience extra neuronale.
- Notre mémoire serait stockée dans un double invisible. Allan kardec parlait de périsprit et Jacqueline Bousquet parlait de champs morphiques H1, H2 et H3.
En tout cas, la science matérialiste fait fausse route. Il y a trop peu de scientifiques qui s'intéressent à ces questions, pourtant fondamentales.
Il y a quelques pionniers comme Rupert Sheldrake, Mario Beauregard, ou le Dr Charbonier avec sa TCH  ....
"Tel phénomène qui parait paranormal aujourd'hui peut très bien paraître normal pour la science de demain. "   Père François Brune

A ceux qui pense : " Si cela existait cela se saurait". Comme le dit Olivier Chambon, "Si vous ne demandez pas, si vous ne cherchez pas, VOUS NE TROUVEREZ PAS ! "
L'existence d'un au-delà plein d'amour où nous retrouverons les personnes qui nous sont chères devrait comme pour les expérienceurs de NDE transformer notre humanité.
Les expérienceurs ont eu leur vie transformé :
- disparition de la peur de la mort (mais non de la souffrance).
- plus de spiritualité, les succès sur les plans financiers et sociaux perdent tout intérêt; les valeurs d'amour, d'altruisme et de connaissance prenant la première place.

L'homme détruit sa planète en étant dans le matérialisme, il a interet à réaliser cette révolution, cette fois spirituelle.
La technologie nous permettra peut etre un jour de communiquer avec l'autre monde ...
En 1927, Thomas Edison, le célèbre inventeur américain aux mille brevets, déclarait au journal THE PEOPLE : « J’ai maintenant atteint le point où je me sens forcé, par un constat positif et à la suite de mes recherches, de soutenir fermement le point de vue que la vie existe après la mort. Je suis même incliné à soutenir le spiritisme et son principe que les communications sont possibles entre le monde d’ici-bas et celui où sont les morts. »
IL essaya de fabriquer une machine le "nécrophone" pour parler avec les esprits. Apparemment, il n'y a pas réussi.
Dans un futur plus ou moins proche, l'esprit de Steve Jobs nous aidera peut etre à créer un iphone; mais pour le moment on peut faire appel à un(e) médium (il y a des personnes formidables).

Il ou elle vous permettra de communiquer avec votre guide ou vos êtres chers disparus.
Comme le dit une célèbre médium avant de juger, il faut tester.

Faites votre propre expérience ....