EMDR et HYPNOSE SPIRITUELLE

"Toute grande vérité passe par trois phases : elle est d’abord ridiculisée, puis violemment combattue, avant d’être acceptée comme une évidence".

 

Schopenhauer.

PRATIQUE DE L'EDMR/IADC ET DE L'HYPNOSE SPIRITUELLE

EMDR/IADC



EMDR et IADC sont des thérapies qui permettent d'aider les personnes en deuil ou ayant subi d'autres types de traumatismes.
Francine Shapiro est une thérapeute comportementale de nationalité américaine fondatrice de la méthode Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), en français, Désensibilisation et reprogrammation par mouvement des yeux.
En 1979, à l'âge de 30 ans, elle obtient un doctorat en littérature anglaise à l'université de New York, à partir de l'œuvre du poète Thomas Hardy. La même année, on lui diagnostique un cancer, elle commence alors à s'intéresser au syndrome de stress post-traumatique, ou SSPT.
Elle raconte qu'elle aurait découvert les bienfaits de l'EMDR lors d'une promenade dans un parc, au cours de laquelle elle se prend à balayer le paysage du regard, ce qui aurait atténué ses angoisses dues au cancer.
Elle débute donc les essais cliniques d'abord sur un groupe de volontaires en 1987, puis sur des vétérans du Vietnam, en tant que docteur en psychologie au Mental Research de Palo Alto, avant d'en publier les résultats en 1989.
Source Wikipédia.

L’Induced After-Death Communication (IADC) ou communication post-mortem induite ( CPMI ) désigne une thérapie du deuil mise au point par le Dr Allan Botkin, psychologue dans l’Illinois.
Son principe repose sur la démarche opposée à celle qui consiste à annihiler la souffrance de la disparition des êtres chers en éteignant les liens émotionnels avec les défunts.
Selon le Dr Botkin, pour ne plus souffrir, il ne faut pas oublier les morts mais au contraire cultiver avec les disparus un lien durable et positif.
Sa technique thérapeutique utilise l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), ou mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement (de l’information) qui est un processus de désensibilisation des idées négatives et des souvenirs douloureux par des cycles de mouvements rapides des yeux commandés par le thérapeute.
Le patient est invité à se concentrer sur son chagrin. La plupart du temps, il visualise la personne décédée qui le rassure et l’encourage à se consoler. Mais le plus surprenant est d’apprendre qu’il arrive aussi que le défunt communique au patient des informations qu’il ignorait.

Voir l'interview du Dr Allan Botkin par Lilou Macé.
https://www.youtube.com/watch?v=_Jnipb9rTnQ

Conférence très intéressante sur l'EMDR

https://www.youtube.com/watch?v=a-J9AS29bxE&t=951s

Pour rencontrer un thérapeute EMDR certifié :

EMDR Canada

https://emdrcanada.org/fr/
EMDR France

https://www.emdr-france.org/
EMDR Belgique

http://www.emdr-belgium.be/


HYPNOSE SPIRITUELLE


L'Hypnose-Spirituelle est une technique bien particulière et protocolée qui permet à un hypnothérapeute formé d'accompagner une personne à la recherche de ses vies oubliées, appelées aussi vies passées ou vies antérieures.  
L'intérêt de cette démarche thérapeutique est de trouver nos vies inachevées, une ou plusieurs, mais surtout celles qui ont beaucoup d'influence dans ce que nous vivons aujourd'hui...

​Site internet de l'Institut International d'Hypnose Spirituelle
https://www.institut-iihs.com

site internet de Jean-Charles Chabot
http://jcchabot.com

site internet du centre suisse d'Hypnose Spirituelle
http://www.hypnose-spirituelle.ch

En France ...

Listing de praticiens
https://www.institut-iihs.com/praticiens-france

site internet d'Hypnose Spirituelle sur Marseille
https://www.isabelle-girard.com

site internet d'Hypnose Spirituelle sur  la Cote d'Azur.
http://sjouhayna.fr